AciD FLavoR
Bienvenue =)
AciD FLavoR
Bienvenue =)
AciD FLavoR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AciD FLavoR

Forum consacré au groupe Japonais AciD FLavoR, groupe de Pop-Rock Japonais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'anorexie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: L'anorexie   L'anorexie EmptyVen 24 Avr - 19:40

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce problème qui touche de plus en plus de monde.
Ce que vous pensez des personnes atteintent de ce problème, si vous connaissez des personnes ?

Enfin, votre avis =)



Bonsoir,

Laisse moi me présenter. Je m'appelle Anorexie. Anorexie Mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana.

Nous allons devenir de véritables amies. J'investirai beaucoup de mon temps pour toi et j'attends la même chose de toi en retour.

Dans ton passé, tu as déjà dû entendre dire de toi, par tes professeurs ou tes parents, que tu es quelqu'un de très mature et très intelligente... J'aimerais te demander: où as-tu appris à être comme cela? Nulle part!
Tu n'es pas parfaite et tu peux mieux faire; beaucoup plus qu'en restant parler avec tes amis, dessiner, écrire, penser...

Tout cela ne sera plus accepté dans le futur. Tes amis ne te comprennent pas. Ton inquiétude grandissait quand tu leur demandais : Suis-je grosse ? et qu'ils te répondaient : "Bien sûr que non" . Tu savais qu'ils mentaient.

Je suis la seule désormais à pouvoir te dire la vérité. Et si toutes ces personnes te mentent c'est parce qu'ils t’aiment, mais je vais te confier un secret : Au fond d'eux, ils sont déçus de constater ce que tu es devenue : leur fille avec tant de talents est devenue grosse, paresseuse...

Mais je vais changer tout ça !

J'attends de toi que tu fasses attention à tes calories et que tu te mettes au sport. Je te pousserai jusqu’à tes limites. Tu ne me résisteras pas puisque tu ne peux pas me défier ! Je commence déjà à faire mon nid dans ton propre intérieur. Je serai là à ton réveil quand tu te précipiteras sur ta balance. Les nombres deviendront à la fois tes amis et tes ennemis et tu prieras tous les jours pour les voir diminuer. Quand tu réaliseras ce que tu es en te regardant dans ton miroir, tu souriras et tu planifieras ta journée : 400 kcal, 2h de sport. Désormais, nos pensées fusionneront.

Partout où tu iras je te suivrai : même en cours tu recompteras tes calories du jour. Ce sera toujours trop. Je t'obsèderai l'esprit avec la nourriture, ton poids, les calories, le sport et toutes ces choses.

Maintenant, je suis déjà en toi, dans ta tête, ta peau, ton âme, ta chair... Les crampes d'estomac que tu ne prétends pas avoir : c'est moi.

Je te dirai ce qu'il faut faire : souris et présente-toi comme allant très bien.

Arrête de faire du bruit avec ton estomac ! Tu n'es qu'une grosse vache que diable !
Quand arrivera l'heure des repas, je 't’expliquerai comment transformer une vulgaire salade en un festin de roi ! Pousse la nourriture sur les bords de ton assiette et fais semblant d'avoir bien mangé.
Si tu manges, tout le contrôle sera détruit... C'est ça que tu veux ?? Retour à la grosse vache que tu étais ?? Je te forcerai à regarder les magazines de mode, ces corps parfaits qui te narguent. Autant te prévenir : tu ne seras jamais comme cela, tu resteras toujours grosse et tu ne seras jamais aussi belle qu'elles.

Quand tu te regarderas dans le miroir, je déformerai ton image. Je te montrerai ton obésité, ton corps de sumotori dans lequel tu n'es qu'une enfant affamée. Mais cela, tu ne dois pas le savoir car si tu connais la vérité, tu recommenceras à manger et notre relation sera en danger.

De temps à autres, tu te rebelleras: Tu t'aventureras en pleine nuit dans la cuisine. Tu ouvriras les placards ou le réfrigérateur tout doucement sans bruit... les pupilles de tes yeux s’écarquilleront en voyant toute cette nourriture que tu as gardé à distance de toi. Ta main se lèvera toute seule, comme dans un cauchemar, et viendra attraper, machinalement le paquet de chips. Tu ouvriras le paquet non pas pour goûter, mais simplement pour te rebeller contre moi. Tu prendras un autre paquet, tu l'ouvriras, puis un autre, et encore un autre...
Ton estomac deviendra plein et meurtri, mais tu n'auras pas encore fini. Pourtant, je passerai mon temps à te crier dans tes oreilles : STOP la grosse vache !! Tu n'as vraiment aucun contrôle, tu vas redevenir grosse. Quand tout ce cauchemar se terminera enfin, tu viendras me voir, me demander des conseils parce que tu ne veux pas redevenir comme tu étais. Tu auras violé une règle primordiale : tu auras mangé, et là, tu me supplieras de revenir, tu m'imploreras...

Je te forcerai donc à aller aux toilettes, et tu te mettras à genoux, à mes pieds, fixant la cuvette. Tes doigts viendront naturellement à ta bouche et s’enfonceront dans le plus profond de ta gorge et, avec beaucoup de douleur, la nourriture remontera dans ta bouche. Ce geste, tu le répèteras autant de fois qu'il faudra avant que tu ne commences à cracher du sang et de la sueur. Tu te sentiras malade : je ne veux pas de cela ! Debout ! Tout de suite ! Toi la grosse vache, tu as cherché ton mal.

Tu auras le choix dans ta culpabilité : peut-être que je choisirai de te faire prendre des laxatifs et tu viendras t'asseoir sur la cuvette des toilettes le matin de bonne heure. Peut-être aussi tu te taperas la tête contre un mur afin d'avoir un mal de tête ou alors tu prendras un couteau et voulant voir ton sang dégouliner sur ton bras, tu l'enfonceras doucement sans broncher dans ton avant-bras. Là, tu réaliseras le mal que je t'impose, et tu pleureras toutes les larmes de ton corps

Tu seras dépressive, obsédée, malheureuse, fatiguée Tu auras mal mais personne ne t'écoutera. On sen fiche ? De toutes façons, tu t'es fait cela toute seule !

Oh, c'est dur d'entendre ça ?

En fait, tu ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ?

Je vais te donner quelques trucs qui vont t'aider. Je vais te rendre possible l'inhibition : ne plus avoir d'émotions, donc plus de stress. Toutes tes pensées de colère, de tristesse, d'amour, de désespoir ou de solitude te sortiront de la tête car je vais les remplacer par une table de calcul des calories. Je te permettrai de loger dans des vêtements pour enfants et tu deviendras aimable avec tout le monde, sans pour autant t'attacher à eux car maintenant, je suis ta seule amie et je suis la seule qui puisse combler tous tes besoins.

J'ai cependant un point faible. Mais personne ne doit le savoir...
Si tu décides de guérir et de te faire aider par quelqu'un, raconte qu'elle a été ta vie avec moi et tout cet enfer s'effondrera. Mais personne ne saura ce que j'ai fait de toi : je t'ai crée cette minceur, cette maigreur, cette perfection, la course au corps d'enfant.
Sans moi, tu n'es rien, donc ne cherche pas à t'en sortir : quand les autres te font des remarques, ignore les, oublie les. Oublie toutes ces personnes qui essaieront de nous séparer l'une de l'autre. Je suis et resterai la seule personne qui puisse te maintenir sur le bon chemin. Bienvenue, dans ce jeu dangereux....

Avec toute mon affection,
Ta future meilleure amie Ana
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 16:33

Je pense que c'est un appel a l'aide.
Chaque personne a sa façon de montrer sa détresse: l'alcool, la drogue, la scarification, et aussi la nourriture et bien d'autres encore
Un moyen comme un autre de se faire du mal, de se faire juger par les autre, de se blesser, de se détruire parce que les choses nous font peur. On a peur de vivre tout bêtement.
Mais les peurs ce n'est pas en les laissant nous dévorer par tout ces moyens de souffrance que l'on s'en sors. Au contraire il faut les combattre, les défier. Au début, cela fera mal, bien plus mal que de se faire souffrir sois même, et puis se sera difficile, c'est un sevrage comme un autre.
Mais après, on retrouve petit a petit ces esprit, ce que nous sommes et c'est le plus important. Etre ce que l'on n'est et non pas ce que ces choses veulent que nous soyons !
Qu'importe ce que pense les autres, tout ce qui compte c'est ce que nous sommes !

Et c'est en étant nous même que nous savons ou sont les gens qui nous sont chères, les personnes en qui l'on peut avoir confiance et placé notre existence entre leur mains ! Qu'importe si on s'égare, ces personnes seront toujours là comme un far dans la pénombre. Il ne faut pas être un personne qui enfonce les autres dans leur douleur mais au contraire être la main tendu en tout situation !

L'anorexie, c'est une douleur tellement grande pour la personne qui l'a subit; il faut être la main qui aide non seul qui coule !
Il faut arréter de critiquer, de juger ou de dire les choses sans rien savoir, on ne s'est jamais ou se cache les douleur des gens ! Penser a ces propre douleur avant de parler des autres et l'on voit ainsi le mal que l'on peut faire et ressentir !
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
Kyoko
ENISHI
ENISHI
Kyoko


Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1090
Age : 32
Localisation : au Japon T_T
Date d'inscription : 01/10/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 18:04

J'veux pas en parler u_u
Revenir en haut Aller en bas
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 18:30

Et pourquoi ?

Par rapport à ce que tu as dit Siamoise, je ne suis pas d'accord sur le fait que les personnes ont peur de vivre, c'est l'inverse même.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 20:27

On a autant peur de la mort que de la vie car vivre c'est mourir un jour.
Mais pourquoi quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:03

Pourquoi Kyoko ne veut pas en parler ^^

Bah non, je suis pas d'accord, j'ai aps peur de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:21

Ah je sais pas pourquoi elle veut pas parler, c'est son droit.
Ben moi j'avoue que j'ai peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:26

Ah mais j'ai pas dit le contraire mais je suis curieuse ^^
Puis j'aime pas trop ce smiley là "u_u" =D

Mais la mort n'est pas pareil à la vie, je pense pas qu'on puisse comparer la mort et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:29

Je compare pas je dis juste que j'en est peur c'est tout XD !
Je peux pas comparer je sais pas ce que c'est que de mourir et je suis pas préssé de le savoir XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:33

Ah j'avais pas compris ça ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:34

XD pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:36

Je sais pas pourquoi j'ai crée ce topic, pour relancer le fo' et faire bouger les choses mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:37

XD !
Tu fais comme tu veux siamoise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:42

Bah oui, faut bien bouger les gens mais bon faudrait aussi qu'on est des news de AF XD
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:44

OUI !
Je voudrais bien aussi en avoir ! Mais on ne peut pas faire plus malheureusement...
Qui sait ou les choses en sont !
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:50

Eux le savent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 21:51

Ouais peut être... Peut etre que même eux ne savent pas vraiment ou ils en sont !
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptySam 25 Avr - 22:24

C'est une possibilité XD
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
shigoloku
Next story
Next story
shigoloku


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptyMer 28 Oct - 12:11

Complètement d'accord avec ça. J'ai une copine qui a été anorexique (avant que je la connaisse) et elle m'a vraiment affirmé être devenue complètement en marge de la réalité, elle était dans son monde mais ne s'en rendait pas compte du tout, tout comme Ana l'a expliqué, dans sa tête il n'y avait rien..... d'autre que : MAIGRIR. Encore et encore. Sans savoir pourquoi, aucun but à atteindre, juste MAIGRIR. On ne peut pas comprendre comment ça se passe dans leur tête car ils ne pensent plus comme une personne normale. Elle a fait 6 mois de "désintox" dans un centre pour s'en sortir, ce sont ses parents qui l'ont amené là bas sans la prévenir, ils l'ont jeté de force dans la voiture. Aujourd'hui elle est très contente qu'ils l'aient fait. Et en fait là bas, dans le centre, pour les forcer à manger, ils leurs fixent des objectifs pour obtenir des récompenses, c'est soit ils prennent du poids soit ils ne voient personne, ou alors pas de sortie extérieure, de télé, bref de tout ce qui peut un petit peu leur améliorer la vie. Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptyMer 28 Oct - 14:05

Oui c'est tout à fait ça, en marge de la réalité.
Personne ne peut comprendre ce qui se passe dans nos têtes.
Enfin, je suis à 100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
shigoloku
Next story
Next story
shigoloku


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptyMer 28 Oct - 14:44

Par contre je ne sais pas comment je pourrais réagir si une copine devenait anorexique, car c'est sûr c'est facile de penser qu'il faut être présent pour la personne et lui tendre une main secourable, et d'ailleurs il faut le faire, mais face à un problème comme ça, ça ne suffit pas et tu dois bien vite te sentir impuissant face à la situation, et ça doit être vraiment dur de voir quelqu'un que tu aimes se détruire la santé. D'autant que tu dois forcément culpabiliser, te dire que tu n'as pas été suffisamment présent pour que la personne sombre là dedans. Bref je ne le souhaite à personne. D'ailleurs rassure moi, tu n'envisages pas ???
Revenir en haut Aller en bas
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie EmptyVen 30 Oct - 0:48

Même une main tendue, on voit rien alors...

Je voulais juste savoir ce que les personnes en pensaient, je ne dirais rien sur moi =).
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AciD FLavoR :: Boite à Bla Bla :: Flood-
Sauter vers: