AciD FLavoR
Bienvenue =)
AciD FLavoR
Bienvenue =)
AciD FLavoR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AciD FLavoR

Forum consacré au groupe Japonais AciD FLavoR, groupe de Pop-Rock Japonais.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trinity
Reporter
Reporter
Trinity


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tervuren - Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptyVen 13 Mar - 10:43

Exculsive Interview with Ryo Fujimura
[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Fujimura_08
Ryo Fujimura, AciD FLavoR's guitarist, lyricist and leader, now on his first solo tour in Europe joined us for an interview. We met with him a few hours before his acoustic live at the Underworld Genesis club (56, Ippokratous St.) in Athens, Greece. Ryo's performance was hosted by the Greek DJ team Le Ciel (ex-Ordre de Ciel) as part of their concluding event in said club, which also marked the end of their weekly Japanese music nights. The event was organized in collaboration with Ramen Events.

JRR: So, first-off, how has your tour been so far?

Ryo Fujimura: Well… as you know I am the guitarist of AciD FLavoR and when we play as a group (there's four of us), each gets 25% of the audience's attention. In this tour I am playing solo, presenting my very own work and so I get 100% of the audience's attention: I like that very much but it is also a little scary. No, maybe… overwhelming?

JRR: And how has the audience been receiving your solo work?

Ryo: Although my sound is quite different from AciD FLavoR, the audience so far, at least in Belgium, Nancy, Tournai and Paris-Manga, has received me warmly. It makes me really happy.

JRR: Where do you get the inspiration for your songs? Do you draw more on life or on imagination?

Ryo: Ah, you see, I always carry around with me this huge bag, filled with papers and memos; whenever something – anything – inspires me with a melody, I just take a moment to write the melody down. Later, when I go through this big pile of notes and study them, I start composing a song (or songs). After that is done, I look for a title and finally, work on the lyrics.

JRR: So, on one hand, you have AciD FLavoR and on the other, your solo career to contend with. How do you manage?

Ryo: To be honest, it's kind of hard and it's a lot of work: being the guitarist as well as the leader of AciD FLavoR, I have a responsibility towards them; I must also take their lives and time into consideration, besides dealing with my solo work. The thing is, after working on the melodies on my memos, I end up with a large number of different songs – sometimes, I think, too many! My solo music is quite different than what we play with AciD FLavoR, so usually I am able to split the songs between the two, depending on where each song fits best.

JRR: While we're on the subject of your solo project, I was wondering, why did you name your first two singles \"Concrete\"?

Ryo: Hmm, you know how metal music is kind of hard and classic rock rather light? I try to keep my music somewhere in the middle, kind of like rock, infused with metal elements; so I thought, if you take the words literally, metal inside of rock, it's like the concrete we use in buildings: something which, as a whole, is different than the sum of its parts.

JRR: Would you like to have your solo music play in anime; for instance, \"Himawari\" or \"Hyakka-Ryoran\"?

Ryo: Anime music is catchier; it has more of a pop arrangement and I think AciD FLAvoR's sound is closer to that than mine. In fact, our song \"Feeling\", was used in an anime opening.

JRR: For \"Earl and Fairy\".

Ryo: Yes, exactly! However, I don't think my own music would fit in an anime. In fact, \"Himawari\" and \"Hyakka-Ryoran\" are probably the closest I get to anime music. Of course, I read a lot of manga and I have loads of them back home; sometimes, when I am reading, I may be inspired with a new melody and when I see the manga being made into an anime, I think I would like to have my music play in it.

JRR: Are there any older Japanese artists that inspire you?

Ryo: Well, during my shows I usually wear make-up and that's an influence from old-school visual kei bands, like X-Japan and Luna Sea. I was really sad when X-Japan disbanded, back when I was still in school and it's really good that they have come back together again. It's also kind of scary, because it's really hard to compete with people like these in the charts (laughs)!

JRR: You said you really write a lot of music. Should we assume that you are ready to record Concrete 0.3 even now?

Ryo: I am in fact ready to record my first full album, when I go back to Japan; but since Concrete 0.1 and 0.2 are maxi singles, I will have to call it something different (laughs).

JRR: Sounds like you have your hands full. Between the band and your solo career, do you have any free time at all and if so, what do you do with it?

Ryo: I do have some free time and when I do, I like driving around a lot. I may get into my car around midnight and start driving all over the place. I also love cycling. Now, if I decide to stay at home, I may read manga or play games, mostly Japanese RPG like Final Fantasy.

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Article_01
JRR: There's a gamer in everyone, somewhere.

Ryo: I guess so (laughs)!

JRR: To conclude, what's next after Greece?

Ryo: Hmm, I have a show in France again, on the 21st of February, at Marseille's Chibi Japan Expo and then another show in Montpellier. After that, I know that in the summer, probably starting July, I will begin recording my album. Hopefully it will come out in October. Then I would like to travel to your \"part of the neighborhood\" again, so to speak.

JRR: As in Europe?

Ryo: As in Greece! You have so much sun here (general laughter)!

JRR: Thank you very much for your time, Ryo.

Ryo: Thank you for taking the trouble. See you tonight!

Indeed, that same night, arriving at around 8:30 at Underworld Genesis, I found Ryo talking cheerfully and taking pictures with the people present. After an introduction by Ramen Events's Aurelie Vandecasteele, his performance started as scheduled, at 9:00; besides the expected voicing of female \"kyaaa\" sounds and sharp intakes of breath, the audience seemed mesmerized into silence. Ryo performed on keyboard as well as acoustic guitar, a selection of songs from his solo work, as well as AciD FLavoR. The songs included:

1. Sakura
2. Hyakka-Ryoran
3. Maihime
4. Raseteu
5. Don't Wanna Say
6. Primary Blame
7. Burn Out
8. Sweet Revenge
9. Hatatagami

His performance was met with grand applause and he was available for signing before and after, always maintaining the same amiable demeanor and even asking people to sign in his own notepad, whether their names, wishes or anything else at all.

After the show, signing and further chat, tired but still smiling, he answered my final question:

\"I had a very good time. I definitely want to come back to Greece!\"

Interview by: Andreas M.
Edited by: Ali W.

Special thanks to Ryo Fujimura and Ramen Events
Photographs appear courtesy of Ramen Events
source: http://www.jrockrevolution.com/webzine/interviews/1046.html?task=view





Traduction :



Interview exclusive avec Ryo Fujimura


Ryo Fujimura, le guitariste d’AciD FLavoR, parolier et leader, qui réalise sa 1ere tournée Européenne nous as rejoint pour une interview. Nous l’avons rencontré quelques heures avant son live acoustique au Underworld Genesis à Athènes (Grèce). Le concert de Ryo a pu être possible grâce à l’équipe Grecque Le Ciel (ex Ordre de Ciel) pour finir cette soirée sur la musique Japonaise. Cet évènement a été organisé en collaboration avec Râmen Events.

JRR : Pour commencer, comment s’est passée cette tournée ?


Ryo Fujimura : Bien… comme vous le savez, je suis le guitariste d’AciD FLavoR et quand vous jouez dans un groupe (ils sont 4), chaque membres attirent 25% de l’attention du public. Pour cette tournée, je joue seul, je présente ma musique et j’ai donc toute l’attention du public : j’aime énormément ça mais c’est un peu effrayant. Non, plutôt… écrasant ?

JRR : Et comment le public perçoit votre propre travail ?

Ryo : Bien que ma musique soit différente de celle d’AciD FLavoR, le public autant de Belgique, de Tournai que de Paris Manga, l’a accueilli très chaleureusement. Cela me rend vraiment heureux.

JRR : D’où es-ce que vous prenez votre inspiration pour vos chansons ? Plus de votre vie ou de votre imagination ?

Ryo : Vous savez, j’ai toujours avec moi mon gros sac où dedans se trouve des papiers et des mémos ; n’importe quoi m’inspire avec une mélodie, je prends juste un moment pour écrire avant la mélodie. Plus tard, avec ma grosse piles d’écritures, je les relis toutes et je commence à composer la chanson ou bien plusieurs chansons. Après ça, je cherche un titre et pour finir, je travaille sur les paroles.

JRR : Donc d’un côté, vous avez AciD FLavoR et de l’autre, votre carrière solo. Comment gérez-vous ces 2 carrières ?

Ryo : Pour être honnête, c’est assez dur et c’est beaucoup de travail : être le guitariste et le leader d’AciD FLavoR, j’ai donc des devoirs envers eux (les autres membres du groupe) ; je dois prendre leur vie et leur temps en considération, en plus de ma carrière solo. Après avoir travaillé la mélodie grâce à mes notes, je me retrouve avec beaucoup trop de chansons (celles de AciD FLavoR et sa carrière solo) ! Ma music solo est différente de quand je joue avec AciD FLavoR, je choisis donc si les chansons que j’écris iront soit pour AciD FLavoR soit pour ma carrière solo.

JRR : Vu que nous parlions de votre carrière solo, je me demandais pourquoi avez-vous choisis le nom « Concrete » pour vos 2 premiers singles ?

Ryo : Humm, vous savez que le métal est un mélange de hard rock et de rock classique ? J’essais de créer ma musique au milieu de ça, un peu de rock, avec un peu de métal ; donc je pense, si on prend les mots avec leur sens littéraire, le métal est à l’intérieur d’une roche, c’est comme le bitume utilisé pour créer des immeubles : ces choses différentes, j’ai voulu les regrouper dans ma musique.

JRR : Aimeriez-vous que votre musique soit utilisée pour des anime comme par exemple, « Himawari » ou « Hyakka-Ryoran » ?

Ryo : La musique des anime est entraînante, avec plus des arrangements pop et je pense que la musique d’AciD FLavoR est plus adaptée que la mienne. En fait, notre musique « Feeling », a été utilisé pour un nouvel anime.

JRR : Pour « Earl and Fairy » ?

Ryo: Oui, exactement ! Cependant, je ne pense pas que ma musique soit appropriée pour un anime. En fait, « Himawari » et « Hyakka-Ryoran » sont probablement les appropriées pour peut-être devenir un générique d’anime. Bien sur, je lis beaucoup de mangas et j’en ai pleins chez moi, quelques fois, quand je suis entrain de lire, je suis inspirée et j’ai de nouvelles mélodies qui arrivent et quand je vois l’adaptation d’un manga en anime, j’aimerais que ma musique en soit le générique.

JRR : Êtes-vous inspiré par de vieux artistes Japonais ?

Ryo : Pendant mes lives, j’ai l’habitude de mettre du maquillage, j’ai été inspiré par de vieux groupes de Visual kei comme X-Japan ou Luna Sea. J’ai vraiment été triste quand X-Japan s’est séparés, j’étais encore à l’école mais c’est super qu’ils reviennent de nouveau sur le devant de la scène. C’est un peu effrayant parce que c’est dur de rivaliser dans les charts avec ce genre de groupes ! (rire)

JRR : Vous disiez que vous écrivez beaucoup de musiques. Avez-vous l’intention de bientôt enregistrer Concrete 0.3 ?

Ryo : Pour tout dire, à mon retour au Japon, je vais enregistrer mon 1er album. Cependant, Concrete 0.1 et 0.2 sont des maxi-singles, je vais appeler mon album d’une autre façon (rire).

JRR : La musique semble vous prendre tout votre temps. Entre votre groupe et votre carrière solo, avez-vous du temps libre ? Et si oui, que faites-vous durant ce lapse de temps ?

Ryo : J’ai un peu de temps libre et quand j’en ai, j’aime beaucoup conduire. Je prends ma voiture vers 00h et je conduis n’importe où dans la ville. J’aime aussi faire du vélo. Mais si je décide de rester à la maison, je lis des mangas ou je joue aux jeux vidéo par exemple, Final Fantasy.

JRR : Il y a un joueur dans chacun de nous.

Ryo : Je le pense aussi (rire) !

JRR : Pour conclure, que se passera t-il après la Grèce ?

Ryo : Humm, j’ai encore des live en France, le 21 Février à la Chibi Japan Expo de Marseille et un autre à Montpellier. Après ça, je pense que dans l’été, à partir de Juin, je commencerais à enregistrer mon album. J’espère qu’il sera prêt pour Octobre. Ensuite j’aimerais aller dans encore plus de pays !

JRR : Comme en Europe ?

Ryo : Comme en Grèce ! Il y a tellement de soleil ici (rire général) !

JRR : Merci beaucoup de nous avoir consacré un peu de temps, Ryo.

Ryo : Merci à vous. On se voit ce soir !

Effectivement, cette même soirée, nous sommes arrivés vers 20h30 au Underworld Genesis, j’ai trouvé Ryo entrain de parler joyeusement et de prendre des photos avec les personnes déjà présentes. Après quelques informations données par la Directrice de Râmen Events, Aurélie Vandecasteele, le concert a commencé comme prévu à 21h00 ; au milieu de cris joyeux et de souffles coupés, suivi d’un long silence. Ryo a commencé par le clavier puis à suivis avec la guitare acoustique, une sélection de ses chansons mais aussi des chansons de AciD FLavoR.

La set-list :

1.Sakura
2.Hyakka-Ryoran
3.Maihime
4.Raseteu
5.Don’t wanna say
6.Primary Blame
7.Burn Out
8.Sweet Revenge
9.Hatatagami

Sa performance rencontra un énorme succès sous beaucoup d’applaudissements et de cris de joies et il a été d’accord pour une séance de dédicace avant et après le concert, avec toujours cette même gentillesse et amabilité. Il a aussi demandé aux gens de lui écrire un petit mot sur son cahier, leurs noms, leurs souhaits ou n’importe quoi d’autre.

Après le concert, les séances de dédicace et les quelques mots échangés avec le public, fatigué mais avec toujours le sourire, il a répondu à ma dernière question :

« J’ai passé une super soirée. Je veux vraiment revenir en Grèce ! »

Interview de Andreas M.
Edité par Ali W.

Un grand merci à Ryo Fujimura et Râmen Events.
Merci encore à Râmen Events pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trinity_trinh
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptySam 25 Avr - 15:35

Je veux bien faire la traducyion aussi mais elle arrivera pas de suite, je commencerais ce soir (je pense =) ).

(en plus, j'avais pas vu l'article -_-")

Et merci Trin =D
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptySam 25 Avr - 15:37

A défaut de comprendre et de prendre le temps de comprendre aussi et surtout XD :
Les photo sont trop belles !! *_* !!!
Surtout la deuxième, il en dégage dessus je trouve !! Vraiment très classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptyMer 13 Mai - 14:27

La traduction est faite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Lady
Admin
Admin
Lady


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptyMer 13 Mai - 20:40

Elle est vraiment sympa l'interview ! =D
Merci siamoise pour ton travail ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://acidflavor.forums-actifs.com
kokoay
Admin
Admin
kokoay


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 2763
Age : 33
Localisation : Suremment pas avec vous...
Date d'inscription : 24/09/2008

[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction EmptyMer 13 Mai - 21:04

Avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrAiSeDeSbOiS106.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction   [Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Ryo Fujimura sur Jrock + traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryo Fujimura =D
» [Discussion] Ryo Fujimura
» [Concert] Ryo Fujimura à Paris
» [Interview] de Nippon Zasshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AciD FLavoR :: Le Groupe :: Ryo (Leader, Guitariste) :: Carrière solo-
Sauter vers: